On vient d’apprendre que la société tuniso-libyenne ETEP Libye (Entreprise des travaux et d’études de projets) vient de remporter le projet de construction du P...
On vient d’apprendre que la société tuniso-libyenne ETEP Libye (Entreprise des travaux et d’études de projets) vient de remporter le projet de construction du Port de Benghazi en Libye.
Le projet a échu chez Etep Libye pour un montant de 66 millions de dinars après un appel d’offres international auquel ont pris part des sociétés françaises, italiennes et grecques. Le dossier de la société tuniso-libyenne a été le meilleur.
Contacté par téléphone par Business News, M. Mohamed Abdallah Kahloul, membre du conseil d’administration de la société, a déclaré que le marché a en effet été remporté par la société tuniso-libyenne Etep et que la cérémonie de signature aura lieu ce soir en Libye.
« Les travaux démarreront dans un mois et dureront deux ans », nous a-t-il précisé.
Précisons que le port de Benghazi est à la fois un port de pêche et de plaisance. On apprend également que la société est en négociation ou en lice pour neuf autres importants ports en Libye.
A rappeler que M. Kahlaoui n’est pas du tout un inconnu du monde tunisien des affaires puisqu’il réside parmi nous depuis neuf ans et qu’il a réussi à ramener de nombreux investisseurs libyens en Tunisie. Il serait ainsi derrière la Laico qui a remporté l’Abou Nawas Tunis.
A préciser qu'Etep Libye (une société différente d'Etep Tunisie) est détenue à 35% par M. Kahloul et à 65% par l'homme d'affaires tunisien M. Jilani Attia.
Source : Business.News
Commentaires