China Railway Construction Corporation Limited (CRCCL) vient de remporter en Libye deux contrats de construction ferroviaire d'un montant total estimé à près de 3,2 milliar...
China Railway Construction Corporation Limited (CRCCL) vient de remporter en Libye deux contrats de construction ferroviaire d'un montant total estimé à près de 3,2 milliards de dinars libyens (environ 2,6 dollars US), dont l'un d'un montant de 2,2 milliards de DL pour la construction d'un chemin de fer littoral et l'autre d'un montant de 1 milliard de DL pour la construction d'un chemin de fer nord-sud, rapporte xinhuanet qui précise que cette information lui est parvenue de CRCCL.
Le chemin de fer littoral (Homs à Syrte) d'une longueur de 352 kilomètres, dont le délai de réalisation est prévu pour quatre années, sera utilisé principalement pour le transport de marchandises et de voyageurs entre Homs et Syrte.
Le chemin de fer nord-sud (Al Qaddahiya à Sebha) d'une longueur de 800 km, dont le délai d'exécution est prévu pour trois années, servira principalement à l'acheminement des minerais de fer de la région de Sebha au sud du pays vers la ville côtière du nord Misourata et au transport des voyageurs entre le nord et le sud.
De source bien informée, la réalisation de ces deux chemins de fer permettra à la Libye de mettre fin à la situation actuelle où elle ne dispose d'aucune grande ligne principale de communication ferroviaire.
Le démarrage des travaux de construction des deux projets en question est prévu pour juin prochain.
Source : le Quotidien du Peuple
Commentaires