Henkel a revendu son activité de traitement des eaux industrielles à BK Giulini, Ludwigshafen, Allemagne, une société affiliée à Israel Chemi...
Henkel a revendu son activité de traitement des eaux industrielles à BK Giulini, Ludwigshafen, Allemagne, une société affiliée à Israel Chemical Ltd.
Haim Horovitz, le président de l’Association des Industriels Israéliens de la Chimie et de la Pharmacie avait annoncé l’an dernier que le secteur pharmaceutique était devenu le premier poste d’exportations d’Israël.
Plus des trois quarts des exportations pharmaceutiques israéliennes se font aux Etats-Unis (77%).
La tendance ne semble pas prête de s’arrêter puisque durant le dernier trimestre, les exportations vers les USA ont progressé de +45% à $427,6 millions.
Concernant l’acquisition en Allemagne et selon daily-bourse.fr que nous citons, “Le groupe explique avoir agi “conformément à sa stratégie globale axée sur ses activités clés et sur la cession progressive de ses investissements à caractère marginal”.
En 2006, cette activité de traitement des eaux, qui faisait partie du secteur d’activités Adhesives Technologies et qui employait 180 personnes, a généré des ventes d’environ 52 millions d’euros, précise Henkel”.
Source : Israel Valley
Commentaires