La désignation d’un nouveau PDG à la tête d’Algérie Télécom devrait être l’occasion d’accélérer le processus de modernisation de l’opérateur historique.
La désignation d’un nouveau PDG à la tête d’Algérie Télécom devrait être l’occasion d’accélérer le processus de modernisation de l’opérateur historique.
Le Groupe Algérie Télécom possède un portefeuille complet d’activités (Fixe mobile, Internet et Satellites) tourné vers tous les segments de clientèle (grand public, PME/PMI, Grandes entreprises, Institutions d’Etat et Opérateurs) et tous types d’usages (personnels, domestiques et professionnels) dans la plupart des contextes (domicile, bureau, déplacement, mobilité).
Ces actifs lui donnent les meilleurs atouts pour répondre aux attentes des clients et développer une offre intégrée de services de communications. Le Groupe Algérie Télécom, premier opérateur algérien de télécommunications, dispose d’un potentiel de croissance très important, aussi bien, du point de vue potentiel humain que ressources réseaux.
Il emploie plus de 26 000 travailleurs dont plus de 60% sont des ingénieurs et des techniciens aux compétences avérées dans les technologies les plus récentes en matière de mise en œuvre et d’exploitation de réseaux.
De plus, les activités du Groupe et le secteur des télécom en général génèrent plus de 200 000 emplois indirects dans différents secteurs, l’installation, les services (KMS, Cyber cafés, Centres d’appels,), la distribution, etc.
Algérie Télécom accompagne les projets de modernisation en cours (e-gouvernement, modernisation des systèmes de paiements,..), elle fournit les infrastructures de bases, exploite et maintient les réseaux Intranets des institutions et Ministères, tous secteurs confondus (Santé, éducation, économie), développe et commercialise également des solutions intégrées en partenariat avec des fournisseurs de logiciels.
Source : Algérie-dz
Commentaires