Le projet d'électrification de la rocade nord des chemins de fer commence à prendre forme. Après l'annulation d'un premier appel d’offres international en 2006, l'Agen...
Le
projet d'électrification de la rocade nord des chemins de fer
commence à prendre forme. Après l'annulation d'un premier
appel d’offres international en 2006, l'Agence nationale des
investissements ferroviaires (Anesrif) a relancé le chantier fin
2007.
L'Anesrif
a annoncé aujourd'hui la sélection du groupement
composé des bureaux études Dessau-Soprin international,
Dessau-Soprin Maghreb, Obermeyer (Allemagne) et Bernard (Autriche) pour
le suivi des travaux. Montant du contrat : 22 millions d'euros.
Le
groupement de bureau d'études a été engagé
pour une période de 64 mois.
Le
groupement mené par Dessau-Soprin a été choisi sur
une liste de cinq groupements de bureaux d'études
étrangers qui ont présenté des offres : TPF
Planège (Portugal) - Getinsa (Espagne) - Setirail
(Algérie), du groupement Transurb technirail (Belgique) -
Transurb (Algérie) et DB (Allemagne), du groupement Dessau
Soprin (Canada) et Dessau Soprin Maghreb (Algérie), du
groupement Systra (France) - Sidem (Algérie) - Ayesa (Espagne)
et enfin du groupement SM international (Canada) - Pointec (Espagne) et
STV incorporated (USA).
L'Anesrif
travaille actuellement sur un autre appel d'offres pour les travaux
d'électrification de la rocade nord des chemins de fer sur
1700 km. Le projet qui doit être livré au plus tard en
2012, selon l'Anesrif, permettra aux trains de circuler à une
vitesse de 160 km/h
Source : Tout sur l'Algérie
Commentaires