En attendant le lancement du projet du complexe d’Ammoniac à Oran une source responsable a indiqué à El Khabar que sept mille poste de tra...
En attendant le lancement du projet du complexe d’Ammoniac à Oran une source responsable a indiqué à El Khabar que sept mille poste de travail seront créés grâce à la convention signée entre les deux groupes « Sonatrach » et « Orascom », pour la réalisation et l’exploitation d’un complexe d’Ammoniac et d’urée, dans la zone industrielle de Bétioua à Oran en Algérie.
A noter que 3000 postes de travail devaient être créés durant la période des travaux, fixée entre 30 et 36 mois, le nombre de ces derniers a augmenté jusqu’à 7000.
Le groupe Orascom a recruté 80 employés pendant les travaux d’installation des ateliers de ce projet, il y a quelques jours. 53 de ces derniers ont été recommandés par l’Agence d’emploi de jeunes d’Arzew. Orascom a demandé de l’Agence d’Emploi de Jeunes d’Arzew de ne pas lui envoyer d’autres personnes, jusqu’au début réel du projet.
Les travaux de réalisation de ce projet qui s’étalera sur un terrain supérieur à 33 héctares, les deux compagnies auront besoin d’un plus grand nombre d’employés, dont plus de 2000 non qualifiés.
Après la fin des travaux, la compagnie mixte entre Sonatrach et Orascom, « Sorfart Algérie », pour la production d’Uranium et d’urée, devrait créer plus de 700 postes d’emplois permanents en plus de 300 postes d’emploi indirects.
Il est à noter que l’agence d’emploi de jeunes d’Arzew a trouvé des emplois directs et indirects pour 1680 jeunes en 2007.
Source : El Annabi
Commentaires