MM. Lazhar Bououni, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie et Abou Hafs Amor Najai, président directeur général de la banque de l'Habitat ont présidé, vendredi 23 novembre 2007, une cérémoni...
MM. Lazhar Bououni, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie et Abou Hafs Amor Najai, président directeur général de la banque de l'Habitat ont présidé, vendredi 23 novembre 2007, une cérémonie de signature d'une convention pour la construction du nouveau siège de la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis, d'un coût estimé à 14 millions de dinars.
Cette convention a été signée par MM. Ali Hammami, directeur général de la société « Modern leasing » relevant de la banque de l'Habitat, Taieb ben Mansour, directeur général des services communs au sein du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie et Ramzi Marzouk, directeur général d'une société foncière de location et de vente.
La signature de cette convention, la première du genre en Tunisie en ce qui concerne l'association du secteur privé au soutien de l'enseignement supérieur, s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des objectifs du 11 ème plan du développement 2007-2011 visant à impulser la contribution du secteur privé à la construction d'établissements d'enseignement afin d'accueillir le nombre toujours croissant d'étudiants dans les différentes régions du pays. La nature de contrat (crédit bail ou Leasing) est une nouvelle formule de financement des projets publiques.
A cette occasion, M. Lazhar Bououni a mis l'accent sur l'importance de cette convention qui consacre la contribution du secteur privé à la construction d'établissements de l'enseignement supérieur en Tunisie, à la faveur du leasing et de la coopération financière internationale.
De son coté, le PDG de la banque de l'Habitat a souligné que cette convention constitue le premier noyau d'une coopération entre les secteurs public et privé en la matière. Il s'agit, a-t-il dit, d'une coopération qui doit se renforcer au cours des cinq prochaines années dans le cadre du 11 ème plan du développement.
Source : Audinet
Commentaires