Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Ahmed Taoufiq Hejira, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec une délégation du Conseil palestini...
Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Ahmed Taoufiq Hejira, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec une délégation du Conseil palestinien du logement de la mise en place d'une stratégie nationale d'habitat et des mécanismes de son application en Palestine.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, Nashaat Tahboub, président du Conseil d'administration de ce Conseil, a indiqué que la visite de la délégation palestinienne s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres visant à "s'enquérir de l'expérience marocaine dans le secteur de l'habitat et de l'urbanisme et des développements enregistrés dans ce domaine.
Il s'est félicité du "saut qualitatif" enregistré par le Maroc dans le secteur de l'habitat et de l'urbanisme, à travers les projets d'envergure lancés dans ce domaine et, en particulier, en matière de lutte contre l'habitat insalubre et la mise à niveau des zones urbaines.
M. Tahboub a appelé dans ce sens à un échange d'expériences et d'experts avec le Maroc dans le domaine de l'habitat et de l'urbanisme à même de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations dans les territoires palestiniens.
Cette visite, qui se poursuit jusqu'au 6 décembre, s'inscrit dans le cadre du soutien qu'accorde le Maroc à la cause palestinienne dans les divers domaines, sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI, président du Comité d'Al-Qods.
Le programme de ce déplacement, initié par le ministère de l'Habitat et l'Agence Beït Mal Al Qods, prévoit des rencontres avec des responsables marocains dans le domaine de l'habitat et de l'urbanisme.
La délégation palestinienne effectuera une visite de terrain au chantier de construction de la nouvelle ville "Tamsna" et se rendra à Fès pour s'enquérir de l'expérience marocaine en matière de préservation du patrimoine architectural.
Source : Le Matin
Commentaires