À fin novembre dernier, l'avancement de l'ensemble des
travaux du programme de modernisation de la raffinerie de
Mohammédia a atteint les 70 %.
À fin novembre dernier, l'avancement de l'ensemble des travaux du programme de modernisation de la raffinerie de Mohammédia a atteint les 70 %. Le budget consacré à ce projet s'élève à 920 millions de dollars.l
a Société marocaine de l'industrie du raffinage (Samir) est à la tête des 500 premières entreprises du Maroc pour la troisième année consécutive.
La Samir s'est vu décerner, le 9 novembre dernier, le premier trophée des 500 entreprises du Maroc par le mensuel Economie & Entreprises, en partenariat avec Kompass Maroc.
L'édition de cette année est d'autant plus importante qu'elle est placée sous le signe de la transparence, vecteur de la relance économique. Le classement a été réalisé sur la base du chiffre d'affaires enregistré au cours de l'année 2006. Avec 29 milliards de dirhams, nous avons réalisé une performance de 12%.
C'est aussi une fierté pour nous puisque cette consécration témoigne et prouve que la Samir a pu sortir de sa crise de 2002.
Nous considérons ce projet comme étant le plus grand dans le secteur industriel marocain initié par un opérateur privé. À cela, il faut ajouter que la modernisation de la raffinerie accompagne les programmes gouvernementaux en matière de développement économique.
À fin novembre dernier, l'avancement de l'ensemble des travaux du programme de modernisation de la raffinerie de Mohammédia a atteint les 70 %. Par segment, le degré d'avancement des travaux de construction du site de la raffinerie est de 47 %.
Pour les études d'ingénierie, nous avons atteint un taux d'avancement de 95 %. Et enfin, il y a l'achat des équipements et autres matériels avec 77 % de degré d'avancement du programme.
Source : Aujourd'hui le Maroc
Commentaires