Dans le cadre de la coopération tuniso-japonaise, un projet de construction d'un hôpital multidisciplinaire privé en Tunisie, verra le jour dans la prochaine période.
Dans le cadre de la coopération tuniso-japonaise, un projet de construction d'un hôpital multidisciplinaire privé en Tunisie, verra le jour dans la prochaine période.
Premier du genre en Afrique et dans le monde arabe, ce nouveau projet sera réalisé dans le cadre d'un investissement mixte auquel contribuera le grand groupe hospitalier nippon ''TOKUSHUKAI'' avec d'autres partenaires tunisiens et internationaux, a confié le représentant de la société Tokushukai-Tunisia (branche du groupe en Tunisie) à l'Agence Tunis Afrique presse.
''C'est une nouvelle distinction pour la Tunisie d'être choisie parmi toute la communauté africaine et arabe par le groupe ''Tokushukai'' qui occupe la première place sur le plan quantitatif au niveau des institutions médicales privées au Japon et la troisième dans le monde, et c'est dire la confiance placée par ce type de groupes privés qui sont très influents sur la scène internationale en les compétences tunisiennes dans le domaine scientifique et médical'', a ajouté le représentant du groupe.
En effet, le projet qui est en cours de finalisation des études techniques et dont la réalisation est prévue pour l'année prochaine sera d'un apport certain dans un domaine aussi stratégique que prometteur pour la Tunisie à savoir l'exportation des services médicaux.
Le coût de ce projet, qui sera financé par des institutions financières internationales, sera de l'ordre de 65 millions de dinars. Il consistera en la construction à la porte Nord de la capitale d'un hôpital de 400 lits où doivent exister tous les services médicaux avec des équipements ultra sophistiqués dans le domaine médical et de remise en forme.
Le projet qui procurera près de 750 postes d'emploi, dont 80 médecins et 500 cadres paramédicaux, permettra un transfert de savoir-faire japonais en matière de gestion hospitalière vers la Tunisie par le biais d'une phase de formation et d'accompagnement par des experts nippons relevant du groupe Tokushukai.
Outre les Tunisiens qui bénéficieront des prestations médicales et sanitaires de cet hôpital privé, cet établissement ambitionne recevoir des patients et des touristes de santé de pays étrangers et notamment des pays arabes et européens.
Cet hôpital privé sera le deuxième du genre à créer par le groupe Tokushukai après celui de la Bulgarie crée l'année dernière.
Source : Info Tunisie
Commentaires