La ville de Sderot subit quotidiennement les bombardements depuis le désengagement de Gaza en 2005.
En
tout, la ville de Sdérot compte quelque 3.500 appa...
La ville de Sderot subit quotidiennement les bombardements depuis le désengagement de Gaza en 2005.
En tout, la ville de Sdérot compte quelque 3.500 appartements et 1.500 maisons individuelles. L’essentiel ayant été construit avant les normes modernes de sécurité en 1991, elles ne disposent pas de blindage.
Il y a notamment 1.200 villas à Sdérot qui ne disposent pas de pièce blindée et près de 5.000 le long de la frontière avec la bande de Gaza.
Face à la bureaucratie molle et un gouvernement qui ne réagit pas devant le nombre de victimes croissant chaque semaine avec l’amélioration des missiles kassam, le milliardaire israélien Arcady Gaydamak souhaite réagir immédiatement.
Et son action s’inscrit en 2 phases. Il envisage de réaliser sur sa fortunre personnelle le blindage de 3.500 logements de Sderot pour la somme de 60 millions de dollars. Cette opération devrait être réalisée avant fin mars 2008.
D’autre part, Gaydamak vient d’annoncer qu’il construire prochainement, encore une fois sur ses deniers, 600 nouveaux logements blindés pour abriter les familles de Sderot pour la somme additionnelle de 23 millions de $.
Encore une fois, Gaydamak soigne son image de superman israélien pour une prochaine campagne de son parti politique axé sur l’économie.
Dernièrement, Arcadi Gaydamak a également racheté l’hôpital de Bikur Cholim de Jérusalem pour le sauver de la faillite. Il est intéressant de voir à quel point un seul acteur du BTP israélien est capable de changer la vie de milliers de personnes.
Source : Israel Valley
Commentaires