Le ministre des Finances, Jihad Azour, a affirmé hier que « les autorités financières et monétaires ont réussi à assurer une grande stabilité monétaire, tout en préserva...
Le ministre des Finances, Jihad Azour, a affirmé hier que « les autorités financières et monétaires ont réussi à assurer une grande stabilité monétaire, tout en préservant la livre ».
S’exprimant sur les ondes de la Voix du Liban, Azour a indiqué que de nombreuses réunions ont eu lieu au Grand Sérail afin de prendre les mesures nécessaires pour préserver la stabilité monétaire.
Reconnaissant l’impact positif d’une amélioration politique sur les marchés financiers, le ministre a toutefois estimé que les responsables économiques étaient désormais capables de tenir les marchés à l’écart des tiraillements politiques, grâce à une bonne gestion.
Interrogé sur le bilan des finances publiques, il a indiqué que la dette publique terminera l’année à 39,7 milliards de dollars, avec une baisse du déficit public d’environ 10 % sur un an. « Plus de 10 milliards de dollars de dettes ont été financés cette année, sans relever les taux d’intérêt », a-t-il ajouté.
Le ministre a par ailleurs appelé le Parlement à se réunir en 2008 pour voter un certain nombre de lois afin de concrétiser les engagements pris à Paris III.
Source : l'Orient le Jour
Commentaires