Le Maroc est devenu un pays attractif pour les investisseurs arabes. En effet, de grandes entreprises du Moyen Orient opérant principalement dans les domaines immobilier et touristique se sont déjà installées dans le pay...
Le Maroc est devenu un pays attractif pour les investisseurs arabes. En effet, de grandes entreprises du Moyen Orient opérant principalement dans les domaines immobilier et touristique se sont déjà installées dans le pays nord africain.
Des projets touristiques ou résidentiels de grand luxe ont été ainsi lancés par "Diar" (Qatar), "Emaar" (UAE), et "Gulf Finance House" (Bahrein) entre autres. Le volume global des investissements étrangers directs au Maroc, en provenance des pays du Golfe Arabe, a dépassé les 20 milliards de Dollars, pour la seule année 2006.
Les réformes économiques et structurelles sont des raisons majeures qui expliquent cet afflux important des investisseurs arabes. Et ce n’est que le commencement ! Le Maroc est désormais résolu à poursuivre cette voix d’ouverture.
Cet engagement sera d’autant plus accentué grâce à l’organisation de "GULFINVEST" un meeting qui réunira les hommes d’affaires marocains et ceux des Pays du Golfe Arabe. C’est le but de cette rencontre, la première du genre, qui se tiendra à Rabat le 20 et 21 novembre.
Sous le thème "Potentialités et perspectives d’avenir", ce meeting donnera aux opérateurs privés et publics du Golfe Arabe l’occasion de découvrir les nouveaux secteurs d’investissement et d’explorer les opportunités d’affaires offertes par le Maroc.
Des conférences, des ateliers et des débats seront au menu. Opérateurs économiques, académiciens et économistes, consultants internationaux, seront au rendez vous avec un seul souci, celui d’instaurer une meilleur communication entre opérateurs économiques marocains et arabes.
"GULFINVEST" est en outre un événement opportun pour discuter d’affaires et de possibilités de partenariat. Ce qui permettra de drainer plus de capitaux vers le marché marocain et de développer des secteurs porteurs tels que l’industrie, le commerce, l’énergie, les nouvelles technologies, les médias, et l’éducation grâce à l’investissement.
Source : DubaiFrance
Commentaires