L'indice du coût de la vie (ICV) a enregistré au Maroc, au cours du mois d'octobre écoulé, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent, a indiqué lundi le Haut commissariat au plan (HCP) dans...
L'indice du coût de la vie (ICV) a enregistré au Maroc, au cours du mois d'octobre écoulé, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent, a indiqué lundi le Haut commissariat au plan (HCP) dans une note d'information.
Cette variation est due à la hausse des indices des produits alimentaires de 0,4% et des produits non alimentaires de 0,2%.
Au niveau des villes, l'ICV a augmenté de 0,7% à Casablanca, de 0,3% à Marrakech et Rabat, de 0,2% à Oujda et Tanger tandis qu'il a stagné à Meknès et baissé de 0,2% à Fès.
Cet indice a atteint un taux de croissance de 2,1% durant les dix premiers mois de l'année 2007 par rapport à l'année précédente, ajoute la même source, relevant que cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires dont l'ICV a progressé de 3,2% que les produits non alimentaires dont l'ICV a augmenté de 1,1%.
Source : Xinhanet
Commentaires