L'Egypte et la Jordanie ont signé un contrat prévoyant la construction d'un complexe industriel dans une ville satellite au nord-est du Caire, a rapporté l'agence de press...
L'Egypte et la Jordanie ont signé un contrat prévoyant la construction d'un complexe industriel dans une ville satellite au nord-est du Caire, a rapporté l'agence de presse égyptienne MENA.
Le contrat a été parafé par Amr Assal, responsable en chef de l'Autorité générale égyptienne pour le développement industriel, et Halim Salfiti, président de la compagnie jordanienne d'investissements SIC.
Ce projet consiste à construire environ 150 usines sur une parcelle de terre de 1,99 km2 à Ramadan, pour un investissement d'un milliard de dollars, a révélé le ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie, Rachid Mohammed Rachid, lors de la cérémonie de signature.
Une fois établi, le complexe pourrait créer 50.000 emplois pour les jeunes, a fait savoir le ministre, ajoutant que ce projet répond à la demande croissante de la part de bailleurs de fonds égyptiens et étrangers, a indiqué le ministre.
Il a promis que les zones industrielles seront accessibles aux investisseurs tant égyptiens qu'étrangers, et que les prix fonciers seront fixés sans appel d'offre de manière à ce que le coût soit à la portée des investisseurs.
Par ailleurs, la Russie, la Turquie et le Qatar ont eux aussi affiché leur intention d'établir des zones industrielles en Egypte.
S ource : xinhuan.net
Commentaires