Cherif Rahmani, Ministre de l'Aménagement Urbain, de l'Environnement et du Tourisme, a annoncé, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi 12 novembre, que l'Algérie projetait d'accueillir 2.5 millions de touristes en 2015, et visait un total de 11 milli...
Cherif Rahmani, Ministre de l'Aménagement Urbain, de l'Environnement et du Tourisme, a annoncé, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi 12 novembre, que l'Algérie projetait d'accueillir 2.5 millions de touristes en 2015, et visait un total de 11 millions de voyageurs en 2025.
Rahmani a insisté sur la nécessité de la mise en place d'une stratégie nationale pour encourager l'émergence, à l'horizon 2025, du programme "Destination Algérie".
De plus, le Rapport mondial 2007 des Tendances du Marché Touristique, rendu public lundi 12 novembre, prédit que l'Algérie comme la Libye sont prêtes à connaître un boom dans le secteur du tourisme.
"On peut être optimistes sur le fait que l'Algérie et la Libye puissent apprendre et bénéficier des succès du Maroc, de la Tunisie et de l'Egypte, " affirme le gestionnaire du groupe de recherche.
Source : Magharébia
Commentaires