L’Algérie forte d’un marché de 33 millions de consommateurs et d’importantes réserves d’hydrocarbures est le meilleur marché du sud de la Méditerranée.
L’Algérie forte d’un marché de 33 millions de consommateurs et d’importantes réserves d’hydrocarbures est le meilleur marché du sud de la Méditerranée.
Le vice-président de la Banque européenne d’investissement, Phillippe de Fontaine Vive, a indiqué jeudi à Marseille que l’Algérie est "le meilleur marché de la région sud-méditerranéen" pouvant drainer des investissements étrangers.
En marge de la 3e conférence euro-méditerranéenne des affaires, le vice-président de la BEI a déclaré à l’APS, que "l’Algérie dispose de finances publiques suffisantes pour assurer des investissements dans d’importants projets structurants à même de renforcer sa souveraineté nationale et de garantir sa liberté d’action", ajoutant que sur ce plan "l’Algérie n’a pas besoin d’apports européens ou étrangers".
Le Directeur exports du groupe "Paul Hartmann", Antoine Deciry, a estimé, jeudi à Marseille, que "l’Algérie est en passe de devenir un acteur économique important", du fait de "son environnement global très favorable et de la dynamique très satisfaisante qu’elle connaît".
Intervenant au cours du 3e séminaire euro-méditerranéen des Affaires, organisé par le groupe de presse "The Economist", dans le cadre de la semaine économique euro-méditerranéenne qu’abrite la cité phocéenne depuis le 19 novembre dernier, ce responsable, dont l’entreprise est présente depuis 2002 à Rouiba, a cité l’Algérie comme "un exemple à suivre".
Source : Algérie-dz
Commentaires