Des visiteurs en provenance de plus de 60 pays se sont réunis à Tel Aviv pour le Salon International Water Technologies and Environmental Control Exhibition – WATEC 2007
Des visiteurs en provenance de plus de 60 pays se sont réunis à Tel Aviv pour le Salon International Water Technologies and Environmental Control Exhibition – WATEC 2007.
Cette 4ème convention internationale en Israël est un nouveau succès, avec plus de 2.000 visiteurs étrangers issus de toutes les régions du monde. Les plus grandes délégations venaient de l’Australie, du Canada et des États-Unis.
Le salon WATEC vient donc renforcer l’image de pionnier d’Israel, et de “Silicon Valley” mondiale de l’eau et des technologies de protection de l’environnement.
Plus de 2 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à une quantité journalière suffisante d’eau ou sont condamnés à recevoir de l’eau impropre à la consommation. Le marché de l’eau dans le monde s’élève aujourd’hui à environ $ 504 milliards avec une forte croissance à 2 chiffres.
Le petit pays d’Israël exporte pour l’équivalent de plus de 1 milliard de $ de technologies de traitement de l’eau, en croissance de +28% par an.
Israël est actuellement l’un des 3 plus grands acteurs sur le marché mondial de traitement de l’eau avec la France, grâce à de nombreuses spécificités:
- Les zones climatiques israéliennes représentent plus de 50% des types de climats dans le monde
- Israël a mis en œuvre les technologies permettant de produire 40% de sa consommation d’eau dès 2011.
- Israël possède la plus grande usine de dessalement au monde, mise au point avec Veolia.
- Israël dispose également des méthodes d’irrigation les plus développées (nNtafim).
- Israël dispose du taux des eaux usées réutilisées le plus élevé au monde.
- Israël dispose des technologies solaires les plus avancées sur le marché international pour le chauffage de l’eau et la production d’électricité.
Source : IsraelValley
Commentaires