Le Fonds pour l'environnement mondial (FEM/GEF) a accordé à l'Algérie un don de 3,5 millions de dollars pour la protection et la gestion durable des systèmes oasiens algériens, a annoncé lundi le mini...
Le Fonds pour l'environnement mondial (FEM/GEF) a accordé à l'Algérie un don de 3,5 millions de dollars pour la protection et la gestion durable des systèmes oasiens algériens, a annoncé lundi le ministère algérien de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme.
Les systèmes oasiens concernent l'eau, le sol, la biodiversité animale et végétale.
Ce don s'inscrit dans le cadre du projet environnemental de "dimension internationale" sous le thème "conservation et gestion durable des systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial qui concernera les systèmes oasiens algériens", a précisé cette source dans un communiqué.
Le Fonds des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) "agira comme agence d'exécution et de mise en oeuvre", a-t-elle ajouté.
Le ministère avait déjà annoncé samedi que l'Algérie avait bénéficié d'un crédit non remboursable de près de 13 millions de dollars du FEM/GEF pour la protection du littoral et la gestion intégrée des zones côtières.
D'autres projets seront engagés "dans des délais très rapprochés", a-t-il ajouté.
Source : Le Monde.fr
Commentaires