La compagnie algérienne d'électricité et de gaz, Sonelgaz, a donné son accord pour la construction des deux centrales électriques à cycles combinés, d'une capacité de 1200 MW chacune : celle de Ter...
La compagnie algérienne d'électricité et de gaz, Sonelgaz, a donné son accord pour la construction des deux centrales électriques à cycles combinés, d'une capacité de 1200 MW chacune : celle de Terga, dans la province d'Ain Temouchent (à 504 km à l'ouest d'Alger) et celle de Koudiet Eddraouch, dans la région d'El-Taref (à 700 km à l'est d'Alger).
Dans un communiqué rendu public mardi, l'entreprise d'Etat a fait savoir que c'est Altsom-Orascom (groupe franco-égyptien) qui a remporté le contrat de 1.98 milliard de dollars pour construire la centrale de Terga, et que c'est General Electric & Iberdrola (partenariat hispano-américain) qui est chargé par le biais d'un contrat de plus de 2.15 milliards de dollars de construire la centrale électrique de Koudiet Eddraouch.
Une appel d'offres international avait été lancé pour les deux projets en septembre 2006, mais Sonelgaz avait décidé de ne pas prendre la seule candidature présentée en décembre 2006 par le consortium Alstom-Orascom.
Source : Magharébia
Commentaires