La Corée du Sud et Israël cherchent à élargir leur coopération dans la technologie spatiale et à prendre une part conjointe à un programme sophistiqué de recherche et de développement à l'initiative de l'Union e...
La Corée du Sud et Israël cherchent à élargir leur coopération dans la technologie spatiale et à prendre une part conjointe à un programme sophistiqué de recherche et de développement à l'initiative de l'Union européenne (UE), a rapporté mardi le ministère sud-coréen des Sciences.
Le ministre sud-coréen des Sciences Kim Woo-sik et son homologue israélien Galeb Majadle ont décidé, lors de leur rencontre lundi à Jérusalem, d'échanger chaque année 10 à 15 jeunes scientifiques dans les recherches clé, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
M. Majadle a pour sa part souhaité promouvoir le développement de caméras à haute résolution et de technologies d'intérêts communs dans le domaine aérospatial, indique Yonhap.
Les deux pays ont également l'intention de prendre part à un programme de l'UE pour la recherche et le développement technologique, projet qui leur permettra d'avoir accès aux savoir- faire sur les derniers développements et les tendances des sciences d'avant-garde, selon la même source.
Séoul et Jérusalem ont signé en 1994 un accord sur la coopération scientifique et technologique, avant de développer régulièrement leurs relations dans les domaines aérospatial, biotechnologique, informatique et du génie des matériaux. Les deux pays ont également décidé en 1999 d'octroyer chaque année 200.000 dollars pour soutenir les recherches conjointes.
Source : Xinhuanet
Commentaires