Depuis Washington où se déroule actuellement une conférence du FMI, le ministre des finances Jihah Azour a estimé prochaine l’approbation par le parlement Français d’un prêt à taux réduit de USD 500 millions conformément aux mesures adoptée...
Depuis Washington où se déroule actuellement une conférence du FMI, le ministre des finances Jihah Azour a estimé prochaine l’approbation par le parlement Français d’un prêt à taux réduit de USD 500 millions conformément aux mesures adoptées par la conférence d’aide au Liban le 21 janvier dernier.
Le ministre des finances s’est également vu confirmé l’octroi par les autorités américaines du reliquat de la somme de USD 250 millions de dollars accordé lors de la même conférence et a indiqué qu’une somme de USD 75 millions déjà accordé par Washington a servi au remboursement d’un prêt de la Banque Mondiale.
Jihad Azour a estimé que le gouvernement libanais recevra USD 992 millions sous forme de prêt dont USD 875 millions serviront à l’application des réformes économiques et à la réduction de la dette publique et USD 175 millions au soutien au secteur privé.
Le ministre des finances a indiqué que 123 plans de réformes sur les 300 prévus avant la fin de l’année présentés durant la conférence Paris III ont été appliqués et que son ministère améliorera la collection des taxes très prochainement.
Source : Libnanews
Commentaires