La société égyptienne Orascom Construction Industries (OCI) s'est vue confier des contrats de construction d'infrastructures d'une valeur de 89 millions de dolla...
La société égyptienne Orascom Construction Industries (OCI) s'est vue confier des contrats de construction d'infrastructures d'une valeur de 89 millions de dollars par le Ministère algérien du Logement et l'entreprise algéro-émirati des tabacs STAEM.
OCI est chargée de construire deux nouveaux campus pour le lycée international français et une nouvelle école nationale de droit, en plus de l'extension d'une usine de tabac existant en Algérie.
Le contrat concernant la nouvelle école de droit, qui sera située à Alger, représente une valeur totale de 49 millions de dollars, et permettra d'accueillir dix mille étudiants.
Ce projet devrait être achevé en 2009. Le deuxième contrat concernant le lycée international français est évalué à 18 millions de dollars ; il devrait être ouvert d'ici fin 2008.
Le troisième, décerné par la STAEM en vue de l'extension de l'usine de tabac située à Koleaa, à 30 km d'Alger, est évalué à 22,4 millions de dollars, et sera achevé d'ici la fin 2008.
Source : Magharébia
Commentaires