En marge de la réunion des assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale qui se déroulent à Washington du 20 au 22 octobre 2007, Monsieur Zouhair CHORFI, Directeur du Trésor et des Finances Extérieures au Ministère de l'Economie et des Finances a procédé av...
En marge de la réunion des assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale qui se déroulent à Washington du 20 au 22 octobre 2007, Monsieur Zouhair CHORFI, Directeur du Trésor et des Finances Extérieures au Ministère de l'Economie et des Finances a procédé avec Monsieur Youssef Ibn Ibrahim ALBASSAM, Vice Président du Fonds Saoudien pour le Développement à la signature d'un mémorandum d'entente portant sur l'octroi au Royaume du Maroc d'un don de 50 millions de dollars américains, soit 187 millions de rials saoudiens, à titre de contribution au financement de l'Initiative nationale pour le développement humain.
A l'occasion de cette cérémonie de signature, Monsieur Z.CHORFI a souligné le caractère exemplaire des relations qui lient les deux Royaumes. Il a, à cet égard, remercié les autorités saoudiennes pour le soutien permanent apporté au Royaume pour la réalisation de ses projets de développement.
Il a également remercié la Direction du Fonds pour les démarches entreprises pour faciliter la procédure de déboursement de cette facilité pour le financement de cette importante Initiative qui vise la lutte contre la pauvreté, la réduction de l'exclusion et la lutte contre la précarité.
Pour sa part, Monsieur ALBASSAM s'est félicité des relations fraternelles qu'entretiennent les deux Royaumes et du soutien de son pays à l'Initiative pour le développement humain lancée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI.
Le responsable du Fonds s'est également félicité de l'excellence des relations de coopération entre le Maroc et le Fonds Saoudien pour le Développement et a réaffirmé la volonté de la direction du Fonds à poursuivre son appui aux efforts de développement entrepris par le Royaume du Maroc.
Source : Ministère de l'Economique
Commentaires