La valeur du projet serait de 3 milliards d'euros. L'accord pourrait être annoncé lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy, lundi....
La valeur du projet serait de 3 milliards d'euros. L'accord pourrait être annoncé lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy, lundi.
Selon une information révélée, vendredi 19 octobre, par une source proche du dossier, le Maroc devrait annoncer lundi l'achat d'une ligne de train à grande vitesse (TGV) à la France, lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy.
D'après L'Express, la ligne relierait Tanger à Marrakech. Le montant total du projet serait de 3 milliards d'euros, la première tranche étant évaluée à 1,8 milliards, et le contrat serait signé sans appel d'offres. La ligne serait mise en service entre 2012 et 2015.
Compenser l'absence d'achat des Rafale
Début octobre, La Tribune avait assuré que le Maroc envisageait cet achat pour compenser sa décision de commander des avions de combat américains plutôt que des Rafale français.
Le fabricant du TGV, Alstom, s'est refusé à tout commentaire. Pour l'instant, il n'a exporté qu'une seule fois le TGV hors d'Europe, en Corée, et devrait prochainement le vendre en Argentine.
Source : Challenge.fr
Commentaires