L'Algérie a réservé près de 900 millions d'euros pour son programme spatial sur la période 2006-2020, a fait savoir la presse locale, citant le Ministre des Services Postaux et des Technologies de l'Inform...
L'Algérie a réservé près de 900 millions d'euros pour son programme spatial sur la période 2006-2020, a fait savoir la presse locale, citant le Ministre des Services Postaux et des Technologies de l'Information et de la Communication, Boudjemaa Haichour, mardi 23 octobre.
S'exprimant lors d'une conférence sur le rôle de la technologie spatiale dans les changements climatiques et sur son adaptation en Afrique, Azzedine Oussedik, directeur général de l'Agence Spatiale Algérienne, a indiqué que son pays envisageait d'utiliser les technologies spatiales pour lutter contre la désertification et pour protéger l'environnement.
"Deux nouveaux satellites – Alsat 2A et Alsat 2B – seront lancés respectivement début 2008 et début 2009", a fait savoir l'Ansa, citant M. Oussedik. Le premier projet Alsat 2 avait été initié en janvier 2006.
Selon des informations, le centre de recherche spatiale de Arzew construirait le second satellite sans participation étrangère.
La Grande-Bretagne avait apporté son aide aux premières ambitions spatiales de l'Algérie dans le cadre du projet de satellite Alsat 1 en 2002, pour un coût de 11 millions de dollars.
Source : Magharébia
Commentaires