Le commissaire européen au Commerce, Peter Mandelson, a déclaré dimanche à Lisbonne que les relations entre l'Union européenne (UE) et les pays méditerranéens ont été renforcées lors de la 6e conférence de l'Eur...
Le commissaire européen au Commerce, Peter Mandelson, a déclaré dimanche à Lisbonne que les relations entre l'Union européenne (UE) et les pays méditerranéens ont été renforcées lors de la 6e conférence de l'EuroMed.
La conférence a réuni l'ensemble des 27 pays membres de l'UE avec l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, Israël, le Liban, le Maroc, l'Autorité palestinienne, la Syrie, la Tunisie, la Turquie et la Libye, avec pour objectif de créer une zone de libre-échange.
L'Egypte, le Maroc et Israël ont réaffirmé à cette occasion leur volonté d'entamer les négociations sur le libre-échange, a indiqué M. Mandelson, ajoutant que l'Egypte s'est déclaré prêt à signer des accords sur les services et les droits pour établir les relations commerciales.
Le ministre portugais de l'Economie, Manuel Phinho, a estimé que les efforts devraient se concentrer sur l'examen des études de l'intégration et les négociations entre les deux régions.
"Notre objectif est de créer une zone de libre-échange en 2010 pour un marché de 750 millions d'habitants", a-t-il déclaré.
Source : Xinhuanet.News
Commentaires