Les pourparlers entre la Libye et l'Union européenne (UE) relatifs à l'établissement d'un partenariat de coopération entre les deux parties ont pris fin jeudi à Tripoli, avec en toile de fo...
Les pourparlers entre la Libye et l'Union européenne (UE) relatifs à l'établissement d'un partenariat de coopération entre les deux parties ont pris fin jeudi à Tripoli, avec en toile de fonds, des perspectives d'entrée des produits libyens sur le marché européen.
Ces entretiens, à travers 6 groupes de travail, ont porté sur la coopération économique et commerciale, la facilitation de l'entrée des produits libyens sur le marché européen, la coopération dans les secteurs de l'agriculture, de la santé, du transport, de l'énergie, de l'enseignement général et supérieur, de la recherche scientifique, des vestiges archéologiques, de l'environnement et de la coopération commune dans le domaine du développement en direction du continent africain.
Ces groupes ont également discuté de la fourniture et de l'installation d'un système de surveillance pour la protection des frontières terrestres et maritimes libyennes aux frais de l'UE.
Source : Afriquenligne
Commentaires