La Compagnie syrienne des Pétroles (SPC) et la Compagne chinoise /China Petroleum Technology & Development Corporation/ ont signé hier soir un mémoire de compréhension pour l'achat de sept excavateurs de profondeur, quatre autr.....
La Compagnie syrienne des Pétroles (SPC) et la Compagne chinoise /China Petroleum Technology & Development Corporation/ ont signé hier soir un mémoire de compréhension pour l'achat de sept excavateurs de profondeur, quatre autres pour la réparation des puits et deux unités pour le pompage du ciment, en présence de M. Ibrahim Haddad, ministre du Pétrole et de la Richesse minérale.
En vertu de ce mémoire, la compagnie syrienne fournira des matériaux et des excavateurs spéciaux pour l'industrie du pétrole conformément aux qualifications techniques auxquelles les deux parties sont convenues, et ce, en utilisant le prêt gouvernemental chinois octroyé à la compagnie syrienne qui est d'un montant de 65 millions de dollars.
M. Haddad a affirmé que le matériel et les équipements que fournira la compagnie chinoise à la SPC auront un grand rôle dans le développement de l'industrie pétrolière et constitue un cycle principal pour la prospection du pétrole en Syrie.
Il a ajouté dans une déclaration accordée à l'agence SANA que la technologie chinoise est très avancée dans ce domaine et que les équipements chinois destinés à la Syrie sont développés et ils fonctionnent conformément à la technologie moderne.
L'ambassadrice de Chine à Damas a déclaré que cet accord renforcera la coopération entre la Syrie et la Chine et permettra l'élargissement de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine pétrolier.
A signaler que ladite compagnie chinoise est l'un des principaux fournisseurs de matériels et d'outils pétroliers en Chine et qu'elle a exécuté un certain nombre de contrats pour la fourniture d'outils à la Syrie depuis l'année 1994.
Source : Sana
Commentaires