Cooper Energy assure un intérêt stratégique dans le CDP Hammamet en Tunisie. Cooper Energy a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 19 octobre 2007, qu'elle a accepté 35% du bloc situé au golfe de Hamma...
Cooper Energy assure un intérêt stratégique dans le CDP Hammamet en Tunisie. Cooper Energy a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 19 octobre 2007, qu'elle a accepté 35% du bloc situé au golfe de Hammamet en Tunisie.
Le bloc d'exploration a beaucoup d'attrait. Il y a lieu de rappeler que Cooper Energy détient déjà 100% du permis de Bargou. Le premier forage du nouveau bloc de Hammamet devrait coûter entre 15 et 25 millions de dollars (100% Joint Venture).
Ce permis favorise la place de Cooper Energy sur le marché pétrolier international.
Le bloc Hammamet est actuellement détenu à 100% par Storm Ventures International Inc, une entreprise privée canadienne du pétrole et du gaz . Storm exploite trois permis en Tunisie.
Au cours de l'année 2007, STORM a acquis 402 km ² de sismique 3D et 240 km de sismique 2D sur l'exploration et les perspectives de Tazerka (situé au cap bon). L'objectif est l'identification du premier cible de forage.
Il y a lieu de noter que Storm et Cooper Energy conservent de bonnes relations avec le Gouvernement Tunisien grâce à une gestion efficace des blocs.
Source : Audinet
Commentaires