Le journal Acharq Al Awsat rapporte que le volume des exportations égyptiennes vers les Etats-Unis a augmenté de plus de 11% par rapport à l’an dernier pour atteindre 1,6 milliard de dollars durant la période allant de janvier à juillet de l’année en cours, cepe...
Le journal Acharq Al Awsat rapporte que le volume des exportations égyptiennes vers les Etats-Unis a augmenté de plus de 11% par rapport à l’an dernier pour atteindre 1,6 milliard de dollars durant la période allant de janvier à juillet de l’année en cours, cependant que les importations ont accusé une hausse de 24% pour 2,6 milliards de dollars, les principaux produits importés étant le blé et le soja.
De façon générale, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a augmenté de 19 % durant la même période pour se situer à 4,3 milliards de dollars.
Il est encore précisé que l’Egypte occupe la 25ème place des plus grands pays exportateurs de textile (prêt-à-porter) sur les Etats-Unis, le secteur ayant enregistré la bagatelle de 535 millions de dollars, soit une augmentation de 14% par rapport à 2006.
Source : WebmanagerCenter
Commentaires