L'enquête menée auprès de 71 unités industrielles par le cabinet spécialisé "LMS CSA", indique que les investisseurs se sont dits entièrement satisfaits concernant "l'accueil et l'assistance" au sein de la zone qui compte 200 entreprises opérant dans différents secteurs.
Selon les résultats détaillés de l'enquête, 93 pc des opérateurs sondés se disent aussi disposés à "recommander la TFZ à d'autres opérateurs".
Le questionnaire de l'enquête, réalisée en juillet dernier, concerne notamment la qualité d'accueil, l'assistance apportée aux investisseurs pour la création de l'entreprise, la simplicité des procédures d'installation, l'accompagnement de l'investisseur et la qualité de la gestion de la zone.
Le président de TFZ, M. Jamal Mikou indique que le questionnaire de l'enquête a été conçu de façon à mesurer avec précision le degré de satisfaction globale des investisseurs installés dans la zone et d'identifier leurs attentes concernant les différents services et prestations.
La zone franche de Tanger regroupe plusieurs opérateurs industriels de grande notoriété. Récemment, l'équipementier américain "Delphi" a annoncé l'installation d'une nouvelle unité de fabrication de faisceaux de câbles pour l'industrie automobile. Un investissement de 300 millions DH qui permettra la création de 3.000 emplois.
Source : Wa Bayn
Commentaires