Les
efforts de ces entrepreneurs pionniers dans le domaine (Algérie
Télécoms, Accès Call Center, Propsect Solutions, Call2Serve, Kenza Call
Center) commencent à porter leur fruit, au point de dire que le secteur
des centres d'appels en Algérie a pris le top départ.
Néanmoins, ce démarrage a besoin d'un meilleur balisage du terrain sur lequel va évoluer cette plate-forme téléphonique.
Dans cet ordre d'idée, la société SIRA, de droit algérien, compte
organiser à l'hôtel Mercure d'Alger, les 17 et 18 novembre, le 1er
Salon algérien des centres d'appels, le SACA.
M. Mohamed El Ouahdoudi, directeur général de SIRA Algérie, a expliqué
hier à l'hôtel El Aurassi, devant quelques chefs de centre d'appels
nationaux et futurs investisseurs dans le domaine, et à des
journalistes les buts recherchés à travers ce rendez-vous professionnel.
Selon ce dernier, le SACA va servir à rassembler tous les acteurs du
secteur (pouvoirs publics, donneurs d'ordres, prestataires tant
nationaux qu'étrangers) et proposer les meilleures solutions de
création de centres d'appels en Algérie.
De
même qu'il va contribuer à la maturité du secteur des centres d'appels
en Algérie et de susciter des vocations pour la création de centres
d'appels «in-shore» et «off-shore». Une opportunité aussi de faire
connaître les atouts de la destination «Algérie centres d'appels», de
construire les conditions de réussite d'un nouveau marché de la
relation clients en Algérie et d'aider à l'émergence d'un marché
maghrébin de la relation clients et des centres de contacts.
Concernant la participation et le programme retenu durant la durée de
cet événement, El Ouahdoudi indiquera que 25 exposants et partenaires
nationaux et étrangers, représentant les donneurs d'ordres et les
prestataires, seront présents en compagnie de 150 congressistes
représentant les professionnels du secteur.
Enfin,
six conférences et ateliers seront organisés. «On s'attend à accueillir
près de 800 visiteurs professionnels nationaux et étrangers», a par
ailleurs lancé ce responsable.
A souligner qu'à la fin de l'exposé, le
DG de SIRA a lancé : «Ainsi, le SACA est en phase avec les attentes des
professionnels et les promesses d'un décollage du secteur de la
relation clients en Algérie.»
D'après un investisseur français versé
dans le secteur des appels qui a pris la parole, le marché algérien
présente des potentialités énormes : «Nous sommes sûrs que c'est là une
opportunité à saisir.»
On apprendra aussi, dans la foulée de ces
débats, que les intentions de création de centres d'appels, surtout en
"off-shore", avoisinent la dizaine de grands projets, allant d'une
centaine à plusieurs centaines de positions.
Source : allAfrica
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