Avant de trouver un client, il faut trouver plusieurs prospects.
Pour trouver un prospect, il faut cibler un marché.
Pour cibler un marché, il faut analyser les données socio-économiques de deux ou trois marchés porteurs pris dans un ensemble homogène d'une dizaine de marchés.
DP-Engineering est le spécialiste des marchés du pourtour méditerranéen car durant les douze dernières années, nos activités de recherche et d'analyse ont été concentrées sur les marchés des neuf états de la Méditerranée sud et est.
Nous y avons planté des ancrages forts auprès desquels nous continuons chaque jour à puiser nos informations.
Avec le temps et à l'aide d'un savoir-faire apprécié, nous avons tissé des liens puissants qui permettent à nos partenaires de réduire considérablement les phases de ciblage et de récolte de données pour apprécier ces marchés.
Dans chaque Etat ciblé et avec l'aide de relais locaux, DP-Engineering met en oeuvre une méthodologie appropriée pour :
1 - identifier les obstacles à l'importation d'un produit donné,
2 - mesurer l'importance du marché : quantité et prix pratiqués,
3 - identifier la concurrence : producteurs, importateurs, distributeurs, acteurs étrangers,
4 - définir avec précision les profil des clients potentiels, afin de minimiser les efforts commerciaux,
5 - et surtout pour entrer en contact avec un plus grand nombre de prospects présentant le profil désiré.